Recherche

image b1e34bcefba2f8c9140aae6bac18547e

Les Boucles D'Amour de Cherie Piper

Heather McIntyre
|
NWT.001.08
|
24 janvier 2008
|

La longue queue de cheval blonde nous empêche de bien voir le nom Piper et le numéro sept, mais Cherie Piper ne passe pas inaperçue.

Ces jours-ci, l’avant de 26 ans de l’équipe nationale féminine de hockey se fait remarquer à cause de bien plus que ses habiletés au hockey, alors que ses longs cheveux blonds volent derrière elle sur la glace. Depuis plus d’un an, Cherie laisse pousser ses cheveux et elle prévoit en couper environ 12 pouces après la conclusion, la semaine prochaine, du camp d’évaluation de janvier de Hockey Canada.

Pourquoi? Parce que comme tant d’autres, le cancer a touché ses proches.

« Quelques personnes très près de moi sont décédées à l’été (dernier) », a expliqué Cherie. « Il s’agit simplement d’une petite chose que je peux faire pour ceux qui avaient tant d’importance à mes yeux. »

Piper, qui est originaire de Scarborough, Ontario, évolue avec l’équipe nationale féminine depuis 2001. Elle a remporté une médaille d’or au championnat mondial en 2004 et des médailles d’or olympiques en 20. Elle est présentement absente de son équipe de club de la Ligue canadienne de hockey féminin (LCHF), les Chiefs de Mississauga, car elle a été invitée à Calgary pour assister au camp d’évaluation en vue du Championnat mondial féminin 2008 de l’IIHF qui aura lieu à Harbin en Chine en avril.

Cela fait plus d’un an que Piper n’a pas patiné avec l’équipe puisqu’elle s’est déchirée le ligament croisé antérieur du genou à la fin de 2006. En octobre dernier, elle est revenue sur la patinoire, mais avec le cœur lourd.

Par contre, ses cheveux ne seront plus lourds puisqu’elle les donnera à Locks of Love (Boucles d’amour), une organisation à but non lucratif dont le siège social est situé en Floride. Cette organisation fabrique des perruques pour les enfants défavorisés de moins de 18 ans.

Se trouvant souvent sous le feu des projecteurs en tant qu’une des joueuses de hockey bien connues au Canada, Piper sait qu’elle peut conscientiser et sensibiliser les gens. « Il y a beaucoup de bonnes personnes qui participent à ce sport. Nous sommes des modèles pour certaines gens. »

En plus de Locks of Love, Cherie Piper participe aussi activement à Centraide et March of Dimes, une organisation à but non lucratif dont l’objectif est de prévenir la mortalité infantile, les défectuosités congénitales et les naissances prématurées.

L’équipe tout entière participe en visitant les écoles pour parler aux étudiants.

« Nous participons toujours activement à nos communautés », explique Cherie. « C’est une façon pour nous de redonner au sport qui nous a tant donné. »

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

emadziya@hockeycanada.ca

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

ssharkey@hockeycanada.ca

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

jknight@hockeycanada.ca

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Photos
Videos
CMMM18 2025 : CAN 8 – NOR 1 (ronde préliminaire)
Roobroeck, avec quatre points, mène le Canada vers un gain contre la Norvège.
Coupe TELUS 2025 : jour 7 (dimanche 27 avril)
Les Pat Canadians ont gagné la Coupe TELUS, tandis que les Flyers ont remporté la médaille de bronze.
CMMM18 2025 : CAN 5 – FIN 1 (ronde préliminaire)
Ivankovic a fait 39 arrêts et le Canada a vaincu la Finlande au Mondial masculin des M18.
Coupe TELUS 2025 : jour 6 (samedi 26 avril)
Les Chevaliers et les Pat Canadians l’emportent et joueront pour le titre national
Horaire