Recherche

La Candidature de Winnipeg Est Retenue Pour; Le Championnat Mondial Féminin 2007De L'Iihf

NR012
|
|

le 12 janvier 2006

WINNIPEG (MANITOBA) – Hockey Canada a annoncé, jeudi, que la candidature de la Ville de Winnipeg a été retenue pour accueillir le Championnat mondial féminin 2007 de l’IIHF, qui aura lieu en avril 2007. L’horaire final des matchs et de l’information sur les billets seront annoncés à une date ultérieure, suite à l’approbation de la IIHF.

« Le groupe de Winnipeg a fait un excellent travail tout au long du processus de soumission et sera un excellent hôte pour le Championnat mondial féminin 2007 de l’IIHF », a dit le président de Hockey Canada et membre du comité de sélection du site, Bob Nicholson. « Nous avons hâte au championnat de 2007 au Manitoba et d’encourager la promotion et la croissance du hockey féminin partout au Canada. »

Winnipeg et la Province du Manitoba ont eu de très grands succès dans la tenue d’événements sportifs majeurs, dont les Jeux panaméricains en 1999, le Championnat mondial junior 1999 de l’IIHF, le camp de sélection et des matchs hors-concours de l’équipe nationale junior en décembre 2004 ainsi que le récent affrontement entre le Canada et les États-Unis le 1er janvier au hockey féminin auquel 12 628 partisans se sont présentés.

“On est ravi d’avoir l’opportunité de mettre en évidence notre communauté pendant le Championnnat mondial féminin 2007,” a dit Brian Sarna, président de Hockey Manitoba. “Nous sommes confiants que ce sera un événement excitant pour Winnipeg et le Manitoba et qu’il fournira un legs durable pour le hockey au Manitoba.”

Cinq groupes avaient soumis des lettres d’intention pour le Championnat mondial féminin 2007 à Hockey Canada le 1er novembre 2005. Deux des cinq groupes (Winnipeg et Toronto) ont remis des soumissions officielles avant la date limite du 30 novembre et ont présenté leur soumission en personne au comité de sélection du site le 8 décembre 2005.

Les groupes qui n’ont pas remis de soumissions officielles après avoir soumis une lettre d’intention étaient Destination Saint-Jean (T.-N.), Événements Halifax et la Ville de Sherbrooke (QC).

Le comité de sélection de site, composé de Bob Nicholson (président de Hockey Canada), René Marcil (président du conseil d’administration de Hockey Canada), Gay Hahn (directrice du Conseil du hockey féminin de Hockey Canada) et la personne-ressource Scott Smith (premier vice-président, affaires de Hockey Canada) ont fait une recommandation au conseil d’administration de Hockey Canada qui a approuvé Winnipeg comme ville-hôte du Championnat mondial de hockey féminin.

Il n’y aura pas de Championnat mondial féminin de l’IIHF en 2006, puisque l’IIHF ne présente pas de Championnat mondial pendant les années olympiques. Le Canada défendra sa médaille d’or olympique du 10 au 24 février 2006, à Turin, en Italie.

Le Canada a remporté huit des neuf championnats mondiaux féminins de l’IIHF, depuis le premier en 1990. Le Canada a perdu en finale au Championnat mondial féminin 2005 de l’IIHF contre les États-Unis, un match de 1 –0, décidé en tirs de barrage. À présent, le Canada a accueilli le Championnat mondial féminin à quatre reprises, en 2003 (Halifax/Dartmouth, N-É), en 2000 (Mississauga, Ont.), en 1997 (Kitchener, Ont.) et en 1990 (Ottawa, Ont.).

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

emadziya@hockeycanada.ca

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

ssharkey@hockeycanada.ca

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

jknight@hockeycanada.ca

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Photos
Videos
CMMM18 2025 : CAN 3 – CZE 2 PROL. (quart de finale)
Reschny marque deux buts, dont celui de la victoire, pour le Canada.
CMMM18 2025 : CAN 8 – NOR 1 (ronde préliminaire)
Roobroeck, avec quatre points, mène le Canada vers un gain contre la Norvège.
Coupe TELUS 2025 : jour 7 (dimanche 27 avril)
Les Pat Canadians ont gagné la Coupe TELUS, tandis que les Flyers ont remporté la médaille de bronze.
CMMM18 2025 : CAN 5 – FIN 1 (ronde préliminaire)
Ivankovic a fait 39 arrêts et le Canada a vaincu la Finlande au Mondial masculin des M18.
Horaire