Recherche

L'Équipe Nationale Féminine du Canada Se Prépare Au Championnat Mondial Féminin 2008 de L'Iihf à Un Camp à Victoria, C.-B.

NR.038.08
|
23 mars 2008
|

CALGARY (Alberta) – L’équipe nationale féminine du Canada est à Victoria en Colombie-Britannique du 26 au 29 mars pour se préparer au Championnat mondial féminin 2008 de l’IIHF qui se tiendra à Harbin en Chine, du 4 au . Vingt-deux joueuses, y compris deux substituts, s’avanceront sur la glace de l’aréna Bear Mountain pour des séances d’entraînement et des matchs de mercredi à samedi.

Le Canada disputera deux matchs hors concours contre des équipes masculines midgets AAA à l’aréna Bear Mountain. Le jeudi 27 mars, l’équipe canadienne affrontera les South Island Thunderbirds à 19 heures, HNP, et le samedi 29 mars, elle affrontera les North Island Silvertips à 15 heures. Des billets pour les deux matchs sont en vente à 7 $ au www.victoriagrizzlies.com ou au (250) 385-1555.

Le public a accès à toutes les séances d’entraînement, et ce, gratuitement.

L’équipe nationale féminine du Canada restera à Victoria jusqu’au samedi 29 mars et elle quittera le Canada, tôt le dimanche 30 mars au matin. Les joueuses et le personnel du Canada quitteront l’aéroport international de Vancouver à bord du vol Air Canada 29 à destination de Beijing. L’équipe prendra ensuite une correspondance vers Harbin où les joueuses et le personnel demeureront jusqu’au 14 avril.

Les demandes des médias visant les joueuses et le personnel du Canada pendant le camp de Victoria avant le championnat mondial doivent être adressées à Chris Jurewicz qui accompagnera l’équipe tout au long du camp et du championnat. Il est possible de le joindre par courrier électronique à cjurewicz@hockeycanada.ca. Veuillez prendre note que Harbin en Chine a 12 heures d’avance sur l’heure normale de l’Est (HNE), 14 heures d’avance sur l’heure normale des Rocheuses (HNR) et 15 heures d’avance sur l’heure normale du Pacifique (HNP).

Les demandes d’entrevues doivent être présentées bien à l’avance afin de permettre à l’équipe d’y accéder.

L’équipe nationale féminine du Canada sera en quête de son deuxième titre consécutif au Championnat mondial féminin de l’IIHF ayant remporté le championnat de 2007 à Winnipeg au Manitoba. Le Canada tentera aussi de remporter son 10e titre mondial depuis la création de l’événement en 1990. Le Canada domine le classement mondial avec neuf médailles d’or et une d’argent. TSN/RDS diffusera les matchs du Canada en ronde de qualification et en ronde des médailles à compter du 9 avril (l’heure sera déterminée selon le classement à l’issue de la ronde préliminaire).

« Nous sommes impatients de passer une excellente semaine à Victoria », a déclaré Peter Smith, entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine du Canada pour 2007-08. « C’est un camp important pour nos joueuses alors que nous nous préparons aux défis qui nous attendent en Chine. »

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

emadziya@hockeycanada.ca

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

ssharkey@hockeycanada.ca

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

jknight@hockeycanada.ca

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Photos
Videos
CHG 2025 : CAN 3 – FIN 0 (médaille de bronze)
Williams, Belchetz et Rudolph ont marqué, et le Canada a gagné le bronze.
CHG 2025 : USA 4 – CAN 3 TB (demi-finale)
Preston a forcé la prolongation, mais le Canada a perdu en tirs de barrage.
CHG 2025 : CAN 5 – CZE 0 (ronde préliminaire)
Betts fait 23 arrêts, et le Canada est parfait en ronde préliminaire.
CHG 2025 : CAN 9 – SUI 1 (ronde préliminaire)
Preston a marqué trois fois au cours d’une poussée de huit buts en troisième période.
Horaire
X

Respect de la vie privée

Nous utilisons certains témoins essentiels pour le fonctionnement de ce site Web.
Nous avons besoin de votre consentement pour l’utilisation de témoins additionnels afin d’améliorer votre expérience sur notre site.

Politique de confidentialité