Équipe nationale féminine 2006-07

Équipe B/Noir 1 - Équipe C/Rouge 5

Festival d'automne
Ronde préliminaire
4 contre 4
le vendredi 8 septembre 2006
20h30 EST
Kenora, ON

L’ÉQUIPE DES ROUGES CONTINUE SUR SA LANCÉE

Kenora, Ontario – L’équipe des rouges a été l’équipe à battre du Festival d’automne 2006 de l’équipe nationale féminine et elle a ajouté une victoire convaincante de 5 –1 à sa fiche, vendredi soir. Avec cette victoire, l’équipe des rouges est certaine de terminer au premier rang du classement même s’il reste un match à jouer, samedi matin.

L’équipe des rouges a donné le ton en marquant deux buts en première période. Caroline Ouellette (Montréal, Québec) et Pamela Pachal (Saltcoats, Saskarchewan) ont réussi à déjouer Kim St-Pierre.

Jayna Hefford (Kingston, Ontario) a inscrit deux buts pour amorcer la deuxième période et vers le milieu du match, les rouges avaient une avance de 4 –0. Hayley Wickenheiser (Shaunavon, Saskatchewan) a mis fin au jeu blanc de Sami Jo Small au moyen d’un puissant tir frappé à 10:38. Mais les rouges ont repris leur avance de quatre buts moins de trois minutes plus tard quand Kaley Hall (Calgary, Alberta) s’est emparé d’un rebond avant de déjouer St-Pierre.

Aucun but n’a été marqué en troisième période. L’équipe des noirs doit maintenant compter sur l’aide des rouges pour accéder au match du championnat.

Alors qu’il reste un match à jouer en ronde préliminaire du festival d’automne, samedi matin, le classement est le suivant : l’équipe des rouges a 15 points et terminera au sommet du classement. L’équipe des noirs est au deuxième rang avec huit (8) points, mais il ne lui reste aucun match à jouer, et l’équipe des blancs est au troisième rang avec cinq (5).

Les blancs affronteront les rouges lors du dernier match de la ronde préliminaire, samedi matin, à Kenora. Les blancs peuvent accéder à la finale s’ils gagnent le match et marquent un but lors des tirs de barrage d’après-match. (Les buts marqués lors des tirs de barrage à la fin du match compte au classement). L’équipe au troisième rang sera divisée en deux et les joueuses prendront part à un match 3 contre 3 juste avant le match du championnat qui sera présenté à 20h30 (heure centrale) au Centre récréatif de Kenora.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
André Brin Director, Communications | Directeur, relations médias

X

Respect de la vie privée

Nous utilisons certains témoins essentiels pour le fonctionnement de ce site Web.
Nous avons besoin de votre consentement pour l’utilisation de témoins additionnels afin d’améliorer votre expérience sur notre site.

Politique de confidentialité