Recherche

image c0f389bfb0c7f89377793baa1da7348c

Blessé à la Hanche et à L'Orgueil

Chris Jurewicz
|
WSHC.004.08
|
19 novembre 2008
|

Je suis attaché et prêt. C’est la première fois que j’essaie le hockey sur luge et je suis sûr – certains diront vantard – de mes aptitudes.

Alors, je me propulsé sur la glace. Puis tout à coup, de toute part, surgissent Hervé Lord et BenoÎt St-Amand, deux joueurs de l’équipe nationale. Ils foncent sur moi et je me retrouve sur le côté, incapable de me redresser. Lord et St-Amand sont morts de rire.

« Hé les gars, un peu d’aide? »

Bienvenue au hockey sur luge.

Il ne fait aucun doute que plusieurs personnes à Charlottetown avaient des anecdotes similaires à raconter, vendredi, au Complexe CARI. Comme elle le fait plusieurs fois chaque saison de hockey sur luge, Hockey Canada a fourni 12 luges et accueilli les jeunes et les adultes qui voulaient essayer le sport.

Les partisans de Charlottetown assistent au Défi mondial de hockey sur luge cette semaine. Vendredi, ils ont eu l’occasion de voir comme il est difficile a) de se propulser sur une luge, b) de garder son équilibre, et c) de contrôler la rondelle et de la tirer.

Les partisans ont aussi eu l’occasion de côtoyer les meilleurs joueurs de hockey sur luge du monde. Raymond Grassi et Jean Labonté ont passé la majeure partie du temps à promener des enfants sur leur luge tandis que d’autres comme Matthew Cook, prodiguaient des conseils aux nouveaux venus.

Et puis, il y avait Billy Bridges. Le jeune homme originaire de Summerside sur l’Île-du-Prince-Édouard a profité de l’occasion pour semer une certaine peur chez les non-initiés. Bridges, qui est sans contredit un drôle de numéro, a tiré des rondelles vers certains. Il a aussi foncé à vive allure vers d’autres, pivotant à la dernière seconde en les enneigeant. Tout cela, bien sûr, alors qu’il affichait un large sourire.

Après 20 minutes sur la glace, j’étais exténué. Et maintenant, je suis assis ici, blessé à la hanche et un peu à l’orgueil.

Mais quelle belle expérience!

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

emadziya@hockeycanada.ca

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

ssharkey@hockeycanada.ca

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

jknight@hockeycanada.ca

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Photos
Videos
CMFM18 2026 : USA 2 – CAN 0 (or)
Charrois a réalisé 25 arrêts, mais le Canada s’est incliné devant les États-Unis pour obtenir l’argent au Mondial féminin des M18.
CMFM18 2026 : CAN 8 – CZE 1 (demi-finale)
Ismael a inscrit un but et trois aides, et le Canada a battu la Tchéquie en demi-finale au Mondial féminin des M18.
CMFM18 2026 : CAN 12 – FIN 0 (quart de finale)
Milani a inscrit quatre buts, et le Canada passe en demi-finale au Mondial féminin des M18.
CMFM18 2026 : CAN 9 – SWE 2 (ronde préliminaire)
McDonald et Milani ont trois buts chacune dans un deuxième gain du Canada au Mondial féminin des M18.
Horaire
X

Respect de la vie privée

Nous utilisons certains témoins essentiels pour le fonctionnement de ce site Web.
Nous avons besoin de votre consentement pour l’utilisation de témoins additionnels afin d’améliorer votre expérience sur notre site.

Politique de confidentialité