HALIFAX (N.-É.) – Dan Boyle a lancé l’attaque d’Équipe Canada avec un but et une passe, permettant à l’équipe mondiale du Canada de devancer les États-Unis 3-1 mercredi soir, lors du premier des quatre matchs préparatoires du Canada avant le Championnat mondial masculin. Le Canada affrontera les É.-U. de nouveau vendredi à Québec, avant de se rendre en Europe pour deux autres matchs préparatoires à Riga, en Lettonie et à Prague, en République tchèque.
Rick Nash du Canada a ouvert la marque tandis que le Canada profitait d’un attaquant supplémentaire, alors que l’arbitre avait indiqué une punition à Hal Gill, des États-Unis. Nash a fait dévier une passe dans l’enclave de Dany Heatley derrière Ty Conklin à 5:28 du premier vingt. Boyle a ensuite donné au Canada une priorité de 2-0, avec un but de l’enclace, un but préparé par Mike Fisher.
Après un deuxième tiers-temps sans buts, Matt Cullen, des États-Unis, a inscrit un but en avantage numérique à 12:30 du troisième vingt, soulevant la rondelle par-dessus l’épaule de Marty Turco. Scott Walker a compté le dernier but, à 18 secondes de la fin du match, donnant au Canada une victoire de 3-1.
Les deux équipes ont bénéficié de belles performances devant le filet.
Martin Brodeur, du Canada, a entamé le match pour le Canada, disputant la moitié du match, et repoussant 18 lancers. Brodeur a eu droit à une ovation debout de la foule de 8 471 à Halifax, alors qu’il restait 10:20 au deuxième vingt, puisque le Canada a utilisé leurs deux gardiens de but. Turco a complété le match, et a signé 14 arrêts. Ty Conklin a gardé les filets des États-Unis pendant toute la rencontre, effectuant 29 arrêts, dont une à la suite d’une échappé de Patrick Marleau en début de troisième période.
Des billets sont encore disponibles pour le match CAN c. ÉU le vendredi 22 avril à Québec.
QUÉBEC – CANADA C. ÉU
Le vendredi 22 avril, 19h30 EST
Le Colisée Pepsi, Québec (QC)
Des billets pour le match de vendredi à Québec peuvent être achetés en composant le (418) 691-7211 ou sans frais le (800) 900-7469 ou encore en procurant des billets en ligne auwww.billetech.com. Le coût des billets varie entre 25$ et 65$ (taxes comprises).
Le Canada débutera le Championnat mondial 2005 le 30 avril contre la Lettonie, un match qui sera diffusé en direct à RDS et à TSN, diffuseurs officiels de Hockey Canada, et à la radio au réseau FAN (consultez les horaires locaux).
Pour plus d'informations : |
Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada
(647) 251-9738