Équipe nationale masculine des moins de 18 ans 2005-06

Canada 8 - Allemange 1

Championnat mondial masculin des moins de 18 ans du FIHG
le 10 avril 2006
16:00 (local)
Kungsbacka, SWE

LE CANADA BAT L’ALLEMAGNE 8 –1 DANS UN MATCH AVANT LE CHAMPIONNAT DES MOINS DE 18 ANS

KUNGSBACKA, SUÈDE –  Grâce, en partie, à un tour du chapeau de Ben Maxwell et à trois buts en désavantage numérique au cours de la deuxième période, l’équipe du Canada au Championnat mondial des moins de 18 ans 2006 de l’IIHF a battu l’Allemagne 8 –1, lundi, lors de son dernier match préparatoire avant son match d’ouverture au Championnat mondial des moins de 18 ans de l’IIHF, mercredi.

Ben Maxwell (North Vancouver, Colombie-Britannique – Kootenay, WHL) a marqué trois buts dans le match tandis que Jamie McGinn (Fergus, Ontario – Ottawa, OHL) a marqué deux buts pour mener les leurs à une victoire sur l’Allemagne.

Le Canada avait une avance de 1 –0 après la première période quand McGinn a inscrit le premier de ses deux buts de la soirée. Le Canada a démontré toute sa puissance offensive au cours du deuxième tiers et a mis le match hors de portée. 

Avec seulement trois secondes d’écoulées en deuxième, l’avant Justin Azevedo du Canada a été chassé pour cinq minutes dès la première mise au jeu. L’Allemagne a profité de l’avantage numérique pour niveler la marque 1 –1. Le Canada a ensuite inscrit deux buts en désavantage numérique en 27 secondes. Brandon Sutter (Red Deer, Alberta – Red Deer, WHL) a excellé à l’échec avant devant le gardien allemand, le forçant à commettre une erreur en maniant la rondelle. Sutter s’est alors emparé de la rondelle, a contourné le but et a poussé la rondelle dans un filet désert à 3:21. Ben Maxwell du Canada a saisi une rondelle libre en zone offensive, a été plus rapide que le défenseur allemand et s’est avancé seul devant le gardien pour porter la marque à 3 –1 pour le Canada. 

François Bouchard (Sherbrooke, Québec – Baie-Comeau, LHJMQ) et Maxwell ont aussi marqué en deuxième période et McGinn a marqué le troisième but du Canada en désavantage numérique à 16:14 pour donner aux Canadiens une avance de 6 –1 après deux périodes de jeu.

Ryan McDonough (Toronto, Ontario – Saginaw, OHL) et Maxwell ont marqué les derniers buts du Canada pour porter la marque finale à 8 –1.

Le gardien du Canada Kris Lazaruk a effectué 32 arrêts tandis que ses homologues Timo Pielmeier et Sebastian Staudt se sont partagé la tâche devant le filet de l’Allemagne. 

Le Canada retournera à Tyringe ce soir ce qui représente un trajet d’environ deux heures et demie en autobus. Il se rendra à Halmstad, mardi, où se dérouleront les matchs du Canada en ronde préliminaire. Le Canada disputera son premier match au Championnat mondial, mercredi, contre la Slovaquie.


First Period/Première période

Scoring/Buts:
9:25, CAN - McGinn (Shutron, Bartley)

Penalties/Pénalités:
À venir

Second Period/Deuxième période

Scoring/Buts:
2:05, GER Muller (Pienitz)
3:21, CAN Sutter (unassisted) SH
3:48, CAN Maxwell (unassisted) SH
6:06, CAN Bouchard (Corrente)
11:06, CAN Maxwell (Nelson)
16:14, CAN McGinn (Bartley) SH

Penalties/Pénalités:
À venir

Third Period/Troisième période

Scoring/Buts:
3:48, CAN – McDonough (Wishart)
12:08, CAN – Maxwell (Chaput)

Penalties/Pénalités:
À venir


Goaltenders CAN ---
Gardiens de but GER ---

Shots on Goal Team 1 p 2 p 3 p Ttl
Shots on Goal CAN 15 17 8 40
Tirs au but GER 9 10 14 33

Referee/Arbitre ---
Linesmen/Juges des lignes ---, ---

Attendance/Assistance 298

 

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Brad Pascall Vice-President, Hockey Operations

Photos
Videos
CMFM18 2026 : USA 2 – CAN 0 (or)
Charrois a réalisé 25 arrêts, mais le Canada s’est incliné devant les États-Unis pour obtenir l’argent au Mondial féminin des M18.
CMFM18 2026 : CAN 8 – CZE 1 (demi-finale)
Ismael a inscrit un but et trois aides, et le Canada a battu la Tchéquie en demi-finale au Mondial féminin des M18.
CMFM18 2026 : CAN 12 – FIN 0 (quart de finale)
Milani a inscrit quatre buts, et le Canada passe en demi-finale au Mondial féminin des M18.
CMFM18 2026 : CAN 9 – SWE 2 (ronde préliminaire)
McDonald et Milani ont trois buts chacune dans un deuxième gain du Canada au Mondial féminin des M18.
Close
Credit  
X

Respect de la vie privée

Nous utilisons certains témoins essentiels pour le fonctionnement de ce site Web.
Nous avons besoin de votre consentement pour l’utilisation de témoins additionnels afin d’améliorer votre expérience sur notre site.

Politique de confidentialité